Ce que nous voulons

ce que nous voulons

En décidant de créer un club politique, nous voulons participer à la renaissance d’une pensée politique confrontée aux réalités d’aujourd’hui et de demain, c’est-à-dire ouverte sur les évolutions sociales, scientifiques et culturelles, européenne et internationale.

Dans cette démarche nous voulons faire entendre les valeurs qui sont les nôtres et que nous plaçons à la source de toute action politique.

Nous voulons qu’il soit question de l’Homme avant toutes choses, c’est-à-dire de l’être en création continue, doué de capacités d’épanouissement et de dépassement, dans et par sa relation avec les autres.

Nous voulons que l’Homme soit associé aux décisions qui touchent à son destin et à son environnement.

Nous voulons définir des voies de justice sociale associant le plus grand nombre à l’enrichissement national tout en stimulant l’économie.

Nous voulons participer à la construction d’une communauté nationale qui tienne compte de la diversité des origines et des cultures et soit fondée sur un projet pour elle-même et pour l’Europe ; une communauté reposant sur des solidarités renouvelées et suffisamment fortes pour supprimer les facteurs d’exclusion et de marginalisation.

Ces choix nous réunissent, ils sont source de nos engagements et de notre réflexion politique, ils marquent notre identité, inspirent nos débats et nos actions.